Intensive English for Educational Purposes B2 + exam

This theme-based course is designed specifically for students who intend to become primary school teachers and who wish to enter to the FEP program.

It provides intensive practice in communicative skills through a wide range of practical tasks.

There is a focus on profession-related language competence that students need to participate successfully within the faculty.

This course reactivates the knowledge of level B2 required for the FEP program and validates it in the final exam.

All material will be supplied during classes and available on Moodle. Various websites, news sources and documents will be used in the class.

Attestation d'assiduité (sans mention de crédits ECTS) :

• 80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.

Crédits ECTS

Les cours intensifs n'octroient pas de crédits ECTS.

L'examen final (partie écrite et orale) aura lieu à la fin des cours. En cas de réussite, l’étudiant-e recevra un diplôme officiel de l’Université de Genève attestant de l’atteinte du niveau B2 selon le CECR, reconnu par le DIP dans le cadre du règlement pour la formation FEP.

Ce cours est réservé aux candidat-es à la FEP.

Le test de placement en ligne est requis pour s'inscrire au programme (CHF 10.-). Le niveau B2.1 est requis pour participer à la formation.

DÉLAI D'INSCRIPTION : 28 janvier 2024

L’inscription se fait uniquement en ligne. Le paiement est obligatoire à la fin de l'inscription.

Nous acceptons les moyens suivants : Visa, Mastercard, American Express, PostFinance Card, Paysafecard, PayPal, Twint.

Un e-mail automatique vous sera envoyé une fois votre inscription validée.

Si le paiement échoue, il faut recommencer votre inscription depuis le début

Délai d'annulation : 28 janvier 2024.

Toute demande d'annulation ou doit nous être transmise par e-mail, à l'adresse mdl(at)unige.ch

En cas de remboursement, des frais administratifs de CHF 100.- seront retenus pour chaque cours annulé.