Cours d'allemand

Cours de soutien pour la FEP

Les inscriptions pour l'année académique 2017-2018 sont ouvertes !

Vous trouverez le formulaire d'inscription en bas de page.

La Maison des Langues propose un cours de rafraichissement d’allemand et d’anglais

pour les étudiants qui désirent postuler à la FEP

Cours d'anglais pour la FEP

Semestre d'automne : 3 heures par semaine

Début des cours : semaine du 9 octobre 2017

Durée des cours : 10 semaines

Horaire : tous les jeudis de 18h15 à 21h

Coût : CHF 350.-

Cours d'allemand pour la FEP

Semestre d'automne : 3 heures par semaine

Début des cours : semaine du 9 octobre 2017

Durée des cours : 10 semaines

Horaire : tous les lundis de 18h15 à 21h

Coût : CHF 350.-

Pour qui?

• Pour les étudiants qui ont passé leur maturité ou un autre diplôme de langue il y a plus de 3 ans.

• Pour les étudiants qui ont un bon niveau mais qui ne disposent pas des certifications proposées dans le règlement d’études.

Pour quoi?

Afin de réactiver les connaissances et de les valider grâce à une solution rapide et économique, combinant cours et attestation.

Selon quelle modalité d’examen ?

Examen final. En cas de réussite, l’étudiant recevra un diplôme officiel de l’Université de Genève attestant de l’atteinte du niveau B2 selon le CECR, signé par le Secrétaire Général de l’UNIGE.

Quand ?

Les cours auront lieu durant le premier cycle de formation à la FAPSE :

• 3 heures par semaine au semestre d’automne pour consolider le niveau B1 et travailler les compétences du niveau B2 / Prix CHF 350.-
  • 3 heures par semaine au semestre de printemps pour atteindre le niveau B2 et obtenir le diplôme de niveau B2 / Prix CHF 400.- (inclus le diplôme)
Conditions de réussite
  • Participation régulière
  • Travaux à domicile effectués seuls et rendus dans les temps
  • Réussite des épreuves du diplôme

Les cours auront lieu dès 10 participants.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

La date limite pour l'inscription et le paiement est le 4 octobre 2017 pour le semestre d'automne et le 28 février 2018 pour le semestre de printemps.

Pour toute question ou information complémentaire, envoyez-nous un courriel mdl(at)unige.ch

-          L’examen B2 passé à l’issue du module de cours « spécial FEP » est le seul certificat de la MDL valable pour l’entrée à la FEP

(voir le règlement d’études : https://www.unige.ch/fapse/files/8815/0461/0087/Document_dinformation_aux_candidats_18_V1.pdf)

-          Les tests de niveau proposés à la fin des cours de soutien « traditionnels » ne sont pas des équivalents à cet examen B2 « FEP ».

-          L’examen B2 « FEP » ne peut être soumis que si le module a été suivi. Un/e étudiant/e qui aurait déjà atteint le niveau B2 peut ne suivre que le module de printemps.

-          Exception : un étudiant qui suit le cours de préparation au GOETHE qui a lieu le vendredi matin, 4h par semaine, peut passer l’examen B2 « FEP » en même temps que les étudiants qui ont suivi le module