Cours d'allemand

Cours de soutien pour la FEP

Les inscriptions sont dorénavant ouvertes !

La Maison des Langues propose un cours de rafraichissement d’allemand et d’anglais pour les étudiants qui désirent postuler à la FEP.

Pour qui?

• Pour les étudiants qui ont passé leur maturité ou un autre diplôme de langue il y a plus de 3 ans.

• Pour les étudiants qui ont un bon niveau mais qui ne disposent pas des certifications proposées dans le règlement d’études.

Pour quoi?

Afin de réactiver les connaissances et de les valider grâce à une solution rapide et économique, combinant cours et attestation.

Selon quelle modalité d’examen ?

Examen final. En cas de réussite, l’étudiant recevra un diplôme officiel de l’Université de Genève attestant de l’atteinte du niveau B2 selon le CECR, signé par le Secrétaire Général de l’UNIGE.

Quand ?

Les cours auront lieu durant le premier cycle de formation à la FAPSE :

• 3 heures par semaine au semestre d’automne pour consolider le niveau B1 et travailler les compétences du niveau B2 / Prix CHF 350.-
  • 3 heures par semaine au semestre de printemps pour atteindre le niveau B2 et obtenir le diplôme de niveau B2 / Prix CHF 400.- (inclus le diplôme)

Programme du semestre de printemps 2018

Cours d'allemand

Pré-requis : niveau B1 acquis

Séance d'ouverture et test de niveau (présence obligatoire) : lundi 26 févier de 18h15 à 21h00

Début des cours : semaine du 5 mars 2018.

Durée des cours : 10 semaines /  3 heures par semaine + 1 heure d'atelier pratique

Horaire : lundi 18h15 - 21h00 ou jeudi 14h15 - 16h45 + 1 heure d'atelier pratique à déterminer

Coût : CHF 400.- (inclus le diplôme) payable avant le 21 février 2018.

Aucune inscription ne sera prise en compte après le 21 février 2018.

Cours d'anglais : cliquez ici

Conditions de réussite

• Participation régulière
  • Travaux à domicile effectués seuls et rendus dans les temps
  • Réussite des épreuves du diplôme

Examen

• L’examen B2 passé à l’issue du module de cours « spécial FEP » est le seul certificat de la MDL valable pour l’entrée à la FEP (voir le règlement d’études : https://www.unige.ch/fapse/files/8815/0461/0087/Document_dinformation_aux_candidats_18_V1.pdf)
  • Les tests de niveau proposés à la fin des cours de soutien « traditionnels » ne sont pas des équivalents à cet examen B2 « FEP ».
  • L’examen B2 « FEP » ne peut être soumis que si le module a été suivi. Un/e étudiant/e qui aurait déjà atteint le niveau B2 peut ne suivre que le module de printemps.
  • Exception : un étudiant qui suit le cours de préparation au GOETHE qui a lieu le vendredi matin, 4h par semaine, peut passer l’examen B2 « FEP » en même temps que les étudiants qui ont suivi le module
Inscription

L'inscription aux cours se fait en ligne. Les cours auront lieu dès 10 participants.

Les cours sont réservés uniquement aux membres de la communauté universitaire.

Les cours ne sont ouverts ni aux membres Alumni ni aux auditeurs libres.

Pour toute question ou information complémentaire, envoyez-nous un courriel mdl(at)unige.ch