ESPAGNOL

Débutants complets.

INFORMATION GÉNÉRALE

Contenus A1

• Projets : se présenter dans un entretien, se renseigner sur un logement, communiquer dans une consultation médicale, etc.
  • Temps verbaux : le présent régulier et irrégulier, le futur, le passé régulier.
  • L'impératif.
  • Adverbes et conjonctions.
  • La comparaison.
  • Répertoire lexical sur différents sujets : les caractéristiques personnelles et le cadre familial, les voyages, le logement et l'environnement, la santé et le bien-être,  la nourriture et les boissons, etc.

Contenus A2

• Projets : communiquer avec des hispanophones natifs, choisir un cadeau provenant d'un pays hispanophone, postuler pour un petit emploi dans autre pays.
  • Verbes : les conjugaisons du passé simple et du passé composé. Emploi élargi de "ser" et "estar".
  • Pronoms compléments et "se" impersonnel.
  • Le superlatif.
  • Répertoire lexical simple sur différents sujets : l'apprentissage et les langues, le tourisme et les cultures, les vêtements et les accessoires, le monde du travail, etc.

Objectifs

• Écouter : être capable de comprendre des mots et expressions très courants vous concernant ou à propos de votre entourage. Comprendre l’essentiel, le sujet d’une discussion sur un thème de la vie quotidienne. Comprendre des instructions qui vous sont adressées lentement et suivre des directives courtes et simples.
  • Lire : être capable de comprendre des phrases simples et des textes courts (annonces, cartes postales, lettres, articles de journaux, affiches, catalogues, publicités, etc.). Suivre des indications brèves et simples (par exemple pour aller d’un endroit à un autre).
  • Parler : être capable d’utiliser des expressions et des phrases simples pour parler de sujets familiers (la famille, la formation, le travail, les projets).
  • Interaction orale : être capable d’interagir de façon simple avec un-e interlocuteur/trice sur des sujets familiers. Se présenter, faire connaissance, échanger des informations, se situer. Répondre à des questions simples et en poser. Exprimer ses goûts et ses préférences.
  • Écrire : être capable d’écrire des textes simples : remplir un formulaire simple, écrire des cartes postales simples, des recettes de cuisine, de petits textes de présentation.

Matériel

Les photocopies et la bibliographie sont fournies par l'enseignant-e. Les principaux documents seront mis sur Moodle.

Modalité : contrôle continu ou examen final.

Attestation d'assiduité (sans mention de crédits ECTS) :

• 80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.

Attestation de réussite* (avec mention de crédits ECTS) :

•  80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.
  • obtention d'une moyenne globale de 4 points sur 6, selon le mode d’évaluation prévu par le cours.

*Les cours intensifs n'octroient pas d'attestation de réussite

Crédits ECTS*

L’estimation de la charge de travail pour ce cours correspond à 6 crédits ECTS pour un semestre et à 12 crédits ECTS pour deux semestres. Les cours intensifs n'octroient pas de crédit ECTS.

*La reconnaissance de ces crédits relève du domaine de chaque Faculté (étudiant-es UNIGE) ou de l’Université d’origine (étudiant-es d’échange).

Groupe

Nombre de participant-es par groupe : 15-20

COURS DE SOUTIEN

Semestre d'automne 2021 :

• 1 semaine d'accueil et d'orientation : 20 septembre - 24 septembre 2021
  • 10 semaines de cours : 27 septembre - 10 décembre 2021
  • Interruption pendant la semaine de lecture :  1 - 5 novembre 2021
  • 1 semaine d'évaluation : 13 - 17 décembre 2021

Semestre de printemps 2022 :

• 10 semaines de cours : 28 février - 13 mai 2022
  • Interruption pendant la semaine des Pâques : 15 - 22 avril 2022
  • 1 semaine d'évaluation : 16 - 20 mai 2022

mardi et jeudi de 18h15 à 19h45 (4 heures par semaine, 40 heures par semestre)

Les inscriptions à ce cours sont closes.

Il est possible de rejoindre le cours au semestre de printemps, en suivant la formule intensive (cf. Cours intensif ci-dessous).

Tarifs

• Tarif UNIGE (étudiant-es réguliers/ères, étudiant-es d'échange) : CHF 960.- pour l'année académique
  • Tarif PAT/PENS (personnel administratif et technique, personnel enseignant) : CHF 1'300.- pour l'année académique
  • Tarif Alumni (membres actifs de l'association Alumni UNIGE) : CHF 1'440.- pour l'année académique
  • Tarif FCO (apprenant-es Formation Continue) : CHF 1'440.- pour l'année académique

Une place gratuite par groupe pour des boursiers/ères de la Confédération.

COURS INTENSIFS

• Partie 1 : 2 semaines intensives du 7 au 18 février 2022
  • Partie 2 : 10 semaines de cours du 28 février au 13 mai 2022
  • Interruption pendant la semaine des Pâques 15 - 22 avril 2022
  • 1 semaine d'évaluation : 16 - 20 mai 2022

Partie 1 : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 (36 heures)

Partie 2 : mardi et jeudi de 18h15 à 19h45 (40 heures)

Les inscriptions sont obligatoires pour deux parties du cours.

Inscriptions en ligne : du 1er novembre au 31 décembre 2021 en fonction des places disponibles.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Tarifs

• Tarif UNIGE (étudiant-es réguliers/ères, étudiant-es d'échange) : CHF 920.- pour deux parties
  • Tarif PAT/PENS (personnel administratif et technique, personnel enseignant) : CHF 1'250.- pour deux parties
  • Tarif Alumni (membres actifs de l'association Alumni UNIGE) : CHF 1'400.- pour deux parties
  • Tarif FCO (apprenant-es Formation Continue) : CHF 1'400.- pour deux parties

Il n'y a pas de gratuité disponible pour ce programme.