Allemand

Deutschkurs C2

Dieser Kurs richtet sich an fortgeschrittene Sprachlernende (mindestens C1-Niveau), die ihre Deutschkenntnisse perfektionieren möchten.

Die Schwerpunkte liegen auf Textverständnis und -analyse (Hintergrundartikel, wissenschaftliche Literatur, literarische Auszüge), mündlicher Argumentation (Leitung einer Debatte, strukturierte Präsentation eines Themas) und dem Verstehen unterschiedlichster gesprochener Sprache (Akzente, Wortspiele, explizite und implizite Informationen).

Die Vor- und Nachbereitung des Kurses nimmt pro Woche ca. 2 Stunden in Anspruch.

Lesen:

Sie verstehen komplexe Texte, einschliesslich Ironie und Fachsprache, literarische Werke, Zeitungsartikel und wissenschaftliche Texte.

Sprechen:

Sie beteiligen sich mühelos an Diskussionen und präsentieren Informationen aus unterschiedlichen Quellen prägnant.

Hören:

Sie verstehen gesprochene Sprache in Perfektion, auch bei Akzenten und hohem Tempo und erfassen sowohl explizite als auch implizite Inhalte.

Schreiben:

Sie verfassen eine kritische Stellungnahme zu einem politischen oder gesellschaftlichen Ereignis.

Kopien werden zur Verfügung gestellt. Material auf Moodle

Modalité : contrôle continu.

Attestation d'assiduité (sans mention de crédits ECTS) :

  • 80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.

Attestation de réussite (avec mention de crédits ECTS) :

  •  80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.
  • obtention d'une moyenne globale de 4 points sur 6 au contrôle continu

Crédits ECTS*

L’estimation de la charge de travail pour ce cours correspond à 3 crédits ECTS pour un semestre et à 6 crédits ECTS pour deux semestres.

*La reconnaissance de ces crédits relève du domaine de chaque Faculté (étudiant-es UNIGE) ou de l’Université d’origine (étudiant-es d’échange)

Les cours de langues et les examens de la Maison des Langues sont strictement réservés aux membres de la communauté universitaire (UNIGE, IHEID, HES-SO Genève, HUG) : étudiant-es réguliers/ères, étudiant-es d'échange, personnel administratif et technique, personnel enseignant, Alumni, participant-es de la Formation Continue.

DÉLAI D'INSCRIPTION pour le semestre d'automne : 18 septembre 2024

DÉLAI D'INSCRIPTION pour le semestre de printemps: 19 février 2025

L’inscription se fait uniquement en ligne. Le paiement est obligatoire à la fin de l'inscription.

Nous acceptons les moyens suivants : Visa, Mastercard, American Express, PostFinance Card, Paysafecard, PayPal, Twint.

Un e-mail automatique vous sera envoyé une fois votre inscription validée.

Si le paiement échoue, il faut recommencer votre inscription depuis le début.


Si le cours ne correspond pas à vos besoins, il est possible de changer de groupe ou d'annuler votre participation.

  • Délai d'annulation ou de changement pour le semestre d'automne 2024 : 29 septembre 2024
  • Délai d'annulation ou de changement pour le semestre de printemps 2025 : 2 mars 2025

Toute demande d'annulation ou de changement doit nous être transmise via le lien qui figure sur le mail de confirmation d'inscription que vous avez reçu. Les demandes envoyées par email et/ou hors délai ne seront pas prises en compte.

En cas d'inscription au cours annuel, il n'est pas possible d'annuler le semestre de printemps passé le délai d'annulation pour le semestre d'automne.

En cas de remboursement, des frais administratifs de CHF 50.- seront retenus pour chaque cours annulé.