English for Professional Purposes B2-C1
Ce cours s'adresse aux étudiant-es ayant un début de niveau B2 acquis, et visant le niveau B2-C1.
Ce cours a pour objectif d’aider les participant-es à développer les compétences langagières et transversales nécessaires dans le monde professionnel, aux niveaux B2-C1.
Les participant-es seront en mesure de comprendre et de produire, à l’oral et à l’écrit, des textes et des discours spécifiques à leur domaine de spécialité (CV, lettre de motivation, recherche d’emploi, courriels, lettres officielles, textes techniques et administratifs, graphes et statistiques, appels et recherches de fonds, etc.), d’interagir avec la hiérarchie, les collègues et les partenaires, de prendre part à des réunions et à des discussions.
Le cours portera également sur des aspects méthodologiques transversaux (prise de notes, techniques de rédaction et de prise de parole, communication téléphonique et digitale, sites web, compréhension des instructions, etc.). Une attention sera également portée aux spécificités socio-institutionnelles du monde du travail suisse.
All material will be supplied during classes and available on Moodle. Various websites, news sources and documents will be used in the class.
Modalité : contrôle continu.
Attestation d'assiduité (sans mention de crédits ECTS) :
- 80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.
Attestation de réussite (avec mention de crédits ECTS) :
- 80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.
- obtention d'une moyenne globale de 4 points sur 6 au contrôle continu
Crédits ECTS*
L’estimation de la charge de travail pour ce cours correspond à 3 crédits ECTS pour un semestre et à 6 crédits ECTS pour deux semestres.
*La reconnaissance de ces crédits relève du domaine de chaque Faculté (étudiant-es UNIGE) ou de l’Université d’origine (étudiant-es d’échange)
Les cours de langues et les examens de la Maison des Langues sont strictement réservés aux membres de la communauté universitaire (UNIGE, IHEID, HES-SO Genève, HUG) : étudiant-es réguliers/ères, étudiant-es d'échange, personnel administratif et technique, personnel enseignant, Alumni, participant-es de la Formation Continue.
DÉLAI D'INSCRIPTION pour le semestre d'automne : 18 septembre 2024
DÉLAI D'INSCRIPTION pour le semestre de printemps: 19 février 2025
L’inscription se fait uniquement en ligne. Le paiement est obligatoire à la fin de l'inscription.
Nous acceptons les moyens suivants : Visa, Mastercard, American Express, PostFinance Card, Paysafecard, PayPal, Twint.
Un e-mail automatique vous sera envoyé une fois votre inscription validée.
Si le paiement échoue, il faut recommencer votre inscription depuis le début.
Si le cours ne correspond pas à vos besoins, il est possible de changer de groupe ou d'annuler votre participation.
- Délai d'annulation ou de changement pour le semestre d'automne 2024 : 29 septembre 2024
- Délai d'annulation ou de changement pour le semestre de printemps 2025 : 2 mars 2025
Toute demande d'annulation ou de changement doit nous être transmise via le lien qui figure sur le mail de confirmation d'inscription que vous avez reçu. Les demandes envoyées par email et/ou hors délai ne seront pas prises en compte.
En cas d'inscription au cours annuel, il n'est pas possible d'annuler le semestre de printemps passé le délai d'annulation pour le semestre d'automne.
En cas de remboursement, des frais administratifs de CHF 50.- seront retenus pour chaque cours annulé.