Ecrit-grammaire B1
Ce cours thématique s'adresse aux étudiant-es de niveau A2 acquis, et visant le niveau B1.
Ce cours thématique permet aux étudiant-es de renforcer et d’élargir leurs compétences grammaticales et lexicales et de développer leur compréhension écrite.
Chaque séance s’articule autour d’une thématique spécifique et propose diverses modalités de travail : approche de la grammaire par l'observation et la compréhension de textes variés (littéraires ou courants) ; présentation et mise en pratique de différentes notions grammaticales et lexicales dans un parcours progressif ; analyse de difficultés relevées dans des productions d’apprenant-es.
Les apprenant-es ont ensuite la possibilité de rédiger des textes (récits d’expériences, textes argumentatifs simples) portant sur le thème de la séance.
Modalité : contrôle continu.
Attestation d'assiduité (sans mention de crédits ECTS) :
- 80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.
Attestation de réussite (avec mention de crédits ECTS) :
- 80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.
- obtention d'une moyenne globale de 4 points sur 6 au contrôle continu
Crédits ECTS*
L’estimation de la charge de travail pour ce cours correspond à 3 crédits ECTS pour un semestre et à 6 crédits ECTS pour deux semestres.
*La reconnaissance de ces crédits relève du domaine de chaque Faculté (étudiant-es UNIGE) ou de l’Université d’origine (étudiant-es d’échange)
Les cours de langues et les examens de la Maison des Langues sont strictement réservés aux membres de la communauté universitaire (UNIGE, IHEID, HES-SO Genève, HUG) : étudiant-es réguliers/ères, étudiant-es d'échange, personnel administratif et technique, personnel enseignant, Alumni, participant-es de la Formation Continue.
DÉLAI D'INSCRIPTION pour le semestre d'automne : 18 septembre 2024
DÉLAI D'INSCRIPTION pour le semestre de printemps: 19 février 2025
L’inscription se fait uniquement en ligne. Le paiement est obligatoire à la fin de l'inscription.
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Si le paiement échoue, il faut recommencer votre inscription depuis le début.
Si le cours ne correspond pas à vos besoins, il est possible de changer de groupe ou d'annuler votre participation.
- Délai d'annulation ou de changement pour le semestre d'automne 2024 : 29 septembre 2024
- Délai d'annulation ou de changement pour le semestre de printemps 2025 : 2 mars 2025
Toute demande d'annulation ou de changement doit nous être transmise via le lien qui figure sur le mail de confirmation d'inscription que vous avez reçu. Les demandes envoyées par email et/ou hors délai ne seront pas prises en compte.
En cas d'inscription au cours annuel, il n'est pas possible d'annuler le semestre de printemps passé le délai d'annulation pour le semestre d'automne.
En cas de remboursement, des frais administratifs de CHF 50.- seront retenus pour chaque cours annulé.