Grammaire B1
Ce cours s'adresse aux étudiant-es de niveau A2 acquis, et visant le niveau B1.
Ce cours, destiné à des étudiant-es ayant acquis le niveau A2, vise à l’acquisition des points de grammaire essentiels du niveau B1 (les noms, les déterminants, les adjectifs, les pronoms, les temps de l’indicatif, le conditionnel, le discours rapporté, le passif, les prépositions, les types de phrases, les relations logiques,…).
A travers la mise en œuvre d’une approche communicative et d’une démarche actionnelle, le cours s’articule autour d’une progression grammaticale qui repose sur un ensemble d’exercices, d’activités et de tâches. Les étudiant-es sont d’abord amené-es à découvrir et analyser le fonctionnement de la langue en contexte à l’aide de supports authentiques variés (articles de presse, textes littéraires, enregistrements audio ou vidéo) puis à se l’approprier en réalisant divers exercices et activités d’entraînement à l’oral et à l’écrit.
Modalité : contrôle continu.
Attestation d'assiduité (sans mention de crédits ECTS) :
- 80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.
Attestation de réussite (avec mention de crédits ECTS) :
- 80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.
- obtention d'une moyenne globale de 4 points sur 6 au contrôle continu
Crédits ECTS*
L’estimation de la charge de travail pour ce cours correspond à 3 crédits ECTS pour un semestre et à 6 crédits ECTS pour deux semestres.
*La reconnaissance de ces crédits relève du domaine de chaque Faculté (étudiant-es UNIGE) ou de l’Université d’origine (étudiant-es d’échange)
Les cours de langues et les examens de la Maison des Langues sont strictement réservés aux membres de la communauté universitaire (UNIGE, IHEID, HES-SO Genève, HUG) : étudiant-es réguliers/ères, étudiant-es d'échange, personnel administratif et technique, personnel enseignant, Alumni, participant-es de la Formation Continue.
DÉLAI D'INSCRIPTION pour le semestre d'automne : 18 septembre 2024
DÉLAI D'INSCRIPTION pour le semestre de printemps: 19 février 2025
L’inscription se fait uniquement en ligne. Le paiement est obligatoire à la fin de l'inscription.
Nous acceptons les moyens suivants : Visa, Mastercard, American Express, PostFinance Card, Paysafecard, PayPal, Twint.
Un e-mail automatique vous sera envoyé une fois votre inscription validée.
Si le paiement échoue, il faut recommencer votre inscription depuis le début.
Si le cours ne correspond pas à vos besoins, il est possible de changer de groupe ou d'annuler votre participation.
- Délai d'annulation ou de changement pour le semestre d'automne 2024 : 29 septembre 2024
- Délai d'annulation ou de changement pour le semestre de printemps 2025 : 2 mars 2025
Toute demande d'annulation ou de changement doit nous être transmise via le lien qui figure sur le mail de confirmation d'inscription que vous avez reçu. Les demandes envoyées par email et/ou hors délai ne seront pas prises en compte.
En cas d'inscription au cours annuel, il n'est pas possible d'annuler le semestre de printemps passé le délai d'annulation pour le semestre d'automne.
En cas de remboursement, des frais administratifs de CHF 50.- seront retenus pour chaque cours annulé.