COURS DE LANGUES

INSCRIPTIONS

ENGLISH VERSION : CLICK HERE

 

Cette page concerne les inscriptions aux cours de soutien et aux examens comme suit :

 

Conditions d'inscription

Les cours de soutien et les examens de la Maison des Langues sont strictement réservés aux membres de la communauté universitaire (UNIGE, IHEID, HES, HUG) : étudiant-es réguliers/ères, étudiant-es d'échange, personnel administratif et technique, personnel enseignant, Alumni.

L'inscriptions se fait uniquement en ligne. Le paiement est obligatoire à la fin de l'inscription.

Nous acceptons les moyens suivants : Visa, Mastercard, American Express, PostFinance Card, Paysafecard, PayPal, Twint.

Un e-mail automatique vous sera envoyé une fois votre inscription validée.

Si le paiement échoue, il faut recommencer votre inscription, depuis le début.


 

Conditions d'annulation

Si le cours ne correspond pas à vos besoins, il est possible de changer de groupe ou annuler votre participation après la 1ère séance (en dehors de la semaine d'orientation). Dès la 2ème séance, aucun changement ou annulation ne sera accepté. 

En cas d'inscription à l'examen, l'annulation est possible 3 jours avant la date de passation au plus tard.

Toute demande d'annulation ou de changement doit nous être transmise par e-mail, à l'adresse mdl(at)unige.ch

En cas de remboursement, des frais administratifs seront retenus : CHF 50.- en cas d'inscription aux cours et CHF 20.- en cas d'inscription aux examens.

Exception : aucune annulation n'est possible pour les cours d'anglais et d'allemand pour la FEP suite à la réussite du test d'entrée.

 

En fonction de l’évolution des mesures sanitaires liées au COVID-19 les cours peuvent à tout moment être proposés exclusivement en ligne ou selon un format hybride. Aucun remboursement ne pourra être réclamé, le cas échéant.

 

La Maison des Langues se réserve le droit d’annuler le cours/examen pour des questions organisationnelles. Le cas échéant, le remboursement intégral sera effectué.


 

INSCRIPTIONS

Membres UNIGE

Si vous êtes étudiant-es réguliers/ères, étudiant-es d'échange : cliquez ici

Si vous êtes futur-e étudiant-e : cliquez ici

Si vous êtes personnel administratif et technique, personnel enseignant : cliquez ici

 

Membres HES, Graduate Institute et HUG

Si vous êtes étudiant-es réguliers/ères : cliquez ici

Si vous êtes personnel administratif et technique, personnel enseignant : cliquez ici

 

Membres ALUMNI

Merci de contacter directement l'association Alumni pour obtenir le lien d'inscription.