Deutschkurs B2
Ce cours s'adresse aux étudiant-es de niveau B1 acquis, et visant le niveau B2.
Dieser Kurs richtet sich an alle, die ihre Deutschkenntnisse festigen und vertiefen möchten.
Die Fertigkeiten Hörverstehen, Leseverstehen, Sprechen und Schreiben werden im Kontext aktueller Themen und diverser Medien trainiert. Das Kursmaterial wird gestellt.
- Kann die Hauptinhalte komplexer Texte zu konkreten und abstrakten Themen verstehen; versteht im eigenen Spezialgebiet auch Fachdiskussionen.
- Kann sich spontan und fliessend verständigen, dass ein normales Gespräch mit Muttersprachlern ohne grössere Anstrengung auf beiden Seiten gut möglich ist.
- Kann sich zu einem breiten Themenspektrum klar und detailliert ausdrücken, einen Standpunkt zu einer aktuellen Frage erläutern und die Vor- und Nachteile verschiedener Möglichkeiten angeben.
Kopien werden zur Verfügung gestellt. Material auf Moodle
Modalité : contrôle continu.
Attestation d'assiduité (sans mention de crédits ECTS) :
- 80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.
Attestation de réussite (avec mention de crédits ECTS) :
- 80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.
- obtention d'une moyenne globale de 4 points sur 6 au contrôle continu
Crédits ECTS*
L’estimation de la charge de travail pour ce cours correspond à 3 crédits ECTS pour un semestre et à 6 crédits ECTS pour deux semestres.
*La reconnaissance de ces crédits relève du domaine de chaque Faculté (étudiant-es UNIGE) ou de l’Université d’origine (étudiant-es d’échange)
Les cours de langues et les examens de la Maison des Langues sont strictement réservés aux membres de la communauté universitaire (UNIGE, IHEID, HES-SO Genève, HUG) : étudiant-es réguliers/ères, étudiant-es d'échange, personnel administratif et technique, personnel enseignant, Alumni, participant-es de la Formation Continue.
DÉLAI D'INSCRIPTION pour le semestre d'automne : 18 septembre 2024
DÉLAI D'INSCRIPTION pour le semestre de printemps: 19 février 2025
L’inscription se fait uniquement en ligne. Le paiement est obligatoire à la fin de l'inscription.
Nous acceptons les moyens suivants : Visa, Mastercard, American Express, PostFinance Card, Paysafecard, PayPal, Twint.
Un e-mail automatique vous sera envoyé une fois votre inscription validée.
Si le paiement échoue, il faut recommencer votre inscription depuis le début.
Si le cours ne correspond pas à vos besoins, il est possible de changer de groupe ou d'annuler votre participation.
- Délai d'annulation ou de changement pour le semestre d'automne 2024 : 29 septembre 2024
- Délai d'annulation ou de changement pour le semestre de printemps 2025 : 2 mars 2025
Toute demande d'annulation ou de changement doit nous être transmise via le lien qui figure sur le mail de confirmation d'inscription que vous avez reçu. Les demandes envoyées par email et/ou hors délai ne seront pas prises en compte.
En cas d'inscription au cours annuel, il n'est pas possible d'annuler le semestre de printemps passé le délai d'annulation pour le semestre d'automne.
En cas de remboursement, des frais administratifs de CHF 50.- seront retenus pour chaque cours annulé.