Espagnol

Curso de español A1-A2

Ce cours s'adresse aux étudiant-es débutant ou ayant un début de niveau A1 acquis, et visant le niveau A1-A2.

• Travail sur des situations communicatives simples : une rencontre, une sortie avec des amis, un rendez-vous médical, les achats, un récit de voyage.
  • Production de textes brefs, tels que le SMS, le courriel informel et la carte postale.
  • Acquisition d’une sélection de points de grammaire de base (par ex., le présent, la phrase affirmative et la négation, quelques prépositions et adverbes, les pronoms personnels, la phrase impersonnelle avec ‘se’, les temps du passé, etc.).
  • Acquisition d’un vocabulaire de base.
  • Initiation et pratique des sons et de l’orthographe de la langue espagnole.
  • Découverte de quelques aspects culturels du monde hispanophone.
  • Activités basées sur des supports écrits et audiovisuels, authentiques et adaptés.
  • Compréhension orale : être capable de reconnaître des mots et des expressions courantes et simples à propos de soi ou de son entourage ; être capable de comprendre l’idée principale d’annonces et de messages brefs, clairs et simples.
  • Expression orale : être capable d’utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire le lieu où l’on habite et les personnes que l’on connait, ses conditions de vie, son éducation et son travail actuel (ou le dernier que l’on a eu).
  • Interaction orale : être capable de poser et de répondre à des questions simples sur des sujets liés à ses besoins immédiats ou très courants (p. ex. demander son chemin, répondre à une proposition, etc.) ; être capable d’échanger des informations sur des activités et des sujets quotidiens.
  • Compréhension écrite : être capable de comprendre des mots et des noms connus, des phrases simples et des textes courts (p. ex., une lettre personnelle) ; savoir trouver des informations spécifiques et prédictibles dans des écrits simples et quotidiens, tels que des annonces publicitaires, des notices, des menus et des horaires.
  • Expression écrite : savoir remplir un formulaire avec ses coordonnées pour s’inscrire à un cours de langue ou pour s’enregistrer dans un hôtel ; être capable d’écrire des cartes postales courtes et des lettres personnelles très simples, par exemple, pour inviter et féliciter quelqu’un, ou pour fixer un rendez-vous pour visiter un logement.

Les photocopies et la bibliographie sont fournies par l'enseignant-e. Les principaux documents seront mis sur Moodle.

Modalité : contrôle continu.

Attestation d'assiduité (sans mention de crédits ECTS) :

• 80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.

Attestation de réussite (avec mention de crédits ECTS) :

•  80% de présence ainsi qu'une participation active au cours sont requis.
  • obtention d'une moyenne globale de 4 points sur 6 au contrôle continu.

Crédits ECTS*

L’estimation de la charge de travail pour ce cours correspond à 6 crédits ECTS pour deux semestres.

*La reconnaissance de ces crédits relève du domaine de chaque Faculté (étudiant-es UNIGE) ou de l’Université d’origine (étudiant-es d’échange).

Les cours de langues et les examens de la Maison des Langues sont strictement réservés aux membres de la communauté universitaire (UNIGE, IHEID, HES-SO Genève, HUG) : étudiant-es réguliers/ères, étudiant-es d'échange, personnel administratif et technique, personnel enseignant, Alumni, participant-es de la Formation Continue.

DÉLAI D'INSCRIPTION pour le semestre d'automne : 18 septembre 2024

DÉLAI D'INSCRIPTION pour le semestre de printemps: 19 février 2025

L’inscription se fait uniquement en ligne. Le paiement est obligatoire à la fin de l'inscription.

Nous acceptons les moyens suivants : Visa, Mastercard, American Express, PostFinance Card, Paysafecard, PayPal, Twint.

Un e-mail automatique vous sera envoyé une fois votre inscription validée.

Si le paiement échoue, il faut recommencer votre inscription depuis le début

Si le cours ne correspond pas à vos besoins, il est possible de changer de groupe ou d'annuler votre participation.

• Délai d'annulation ou de changement pour le semestre d'automne 2024 : 29 septembre 2024
  • Délai d'annulation ou de changement pour le semestre de printemps 2025 : 2 mars 2025

En cas d'inscription au cours annuel, il n'est pas possible d'annuler le semestre de printemps après le début des cours au semestre d'automne.

Toute demande d'annulation ou de changement doit nous être transmise par e-mail, à l'adresse mdl(at)unige.ch

En cas de remboursement, des frais administratifs de CHF 50.- seront retenus pour chaque cours annulé.