Examens de français
Les étudiant-es qui ont suivi régulièrement au moins une session de cours de français (dans l'année en cours), ainsi que les membres de la communauté universitaire (UNIGE, HES-SO Genève, IHEID, HUG) peuvent s’inscrire à un examen en vue de l’obtention d’un diplôme ou certificat de langue :
- Examen de Diplôme A2-B1
- Examen de Certificat B2-C1
En cas de réussite, un diplôme de langue leur sera remis dans un délai de deux semaines, attestant de leur niveau en français : A2, B1, B2 ou C1.
La réussite du Certificat de français (diplôme du niveau avancé : B2 ou C1) dispense de l’examen de français d’admission à l’Université de Genève (la Faculté des Lettres exige une épreuve supplémentaire).
- L'inscription à l'examen est réservée aux participant-es des Cours d'été de l'année en cours ainsi qu'au membres de la communauté universitaire.
- Les étudiant-es en échec à l'année propédeutique proposée par l'ELCF ne peuvent pas s'inscrire au Certificat des Cours d'été du niveau B2-C1.
- L’annulation et le remboursement sont possibles avant le 31 juillet.
- Toute demande d'annulation doit nous être transmise par e-mail sur cefle(at)unige.ch
- En cas de remboursement, CHF 20.- de frais administratifs seront retenus.
- En cas d’annulation pour des raisons administratives ou médicales (non-obtention de visa, fermeture des frontières, annulation du vol, quarantaine, maladie) et sous présentation de preuves justificatives, le remboursement hors délais est possible moyennant CHF 20.- de frais administratifs.