Cours d'été

Programme

Les cours intensifs de français sont ouverts à tout le monde dès l'âge de 17 ans.

Toutes les sessions ont lieu en présentiel à l'Université de Genève.

 

Ces cours sont ouverts pour tous les niveaux CECRL :

A1.1 - débutant complet

A1 - débutant

A2/1, A2/2 - débutant avancé

B1/1, B1/2, B1/3 - intermédiaire

B2/1, B2/2, B2/3 - intermédiaire avancé

C1 - supérieur

2 semaines avant le début des cours, un lien vers un test de niveau en ligne sera envoyé à tous les participant-es inscrit-es. Ce test est obligatoire. Pour les débutant-es complets/ètes, aucun test n’est requis.

Cours de langue en classe de 12 à 20 participant-es.

Les cours ont lieu tous les jours du lundi au vendredi.

Horaires : 9h00-12h30 (20 minutes de pause incluses)

Nombre d’heures académiques : 20 heures hebdomadaires (1h = 45 min)

Programme des cours : entraînement des 5 compétences (expression orale et écrite, compréhension orale et écrite, interaction).

Le matériel d’enseignement est fourni le premier jour des cours.

Les activités facultatives ont lieu tous les après-midi entre 13h30 et 15h. Conseillées, mais pas obligatoires, elles sont incluses dans le prix : elles peuvent être suivies sans inscription ni frais supplémentaires.

Ces activités sont différenciées par niveau et par compétence. Les horaires sont communiqués le premier jour des cours. Exemples d'activités :

Les activités facultatives ont lieu les après-midi (lundi, mercredi et vendredi 13h30-15h; mardi et jeudi 13h30-17h00). Conseillées, mais pas obligatoires, elles sont incluses dans le prix : elles peuvent être suivies sans inscription ni frais supplémentaires.

Ces activités sont différenciées par niveau et par compétence. Les horaires sont communiqués le premier jour des cours. Exemples d'activités :

Pour obtenir l’attestation d'assiduité, les étudiant-es doivent suivre les cours obligatoire (80% de présence) et satisfaire aux exigences requises par l'enseignant-e.